La prothèse capillaire est l’une des solutions de perte de cheveux les plus populaires et est largement utilisée par les personnes souffrant de perte de cheveux pour des raisons médicales. En tant que traitement de perte de cheveux non chirurgical, les prothèses capillaires vous permettent de changer instantanément d’apparence à un prix abordable et sont absolument sans danger. Pour mieux comprendre tous les aspects des prothèses capillaires, faisons un tour sur la prothèse capillaire.
La prothèse capillaire en deux mots
Le terme prothese capillaire homme est utilisé pour les perruques personnalisées fabriquées spécialement pour celles qui ont perdu leurs cheveux à la suite d’une condition médicale (comme l’alopécie) ou de traitements (comme la chimiothérapie). C’est un morceau de cheveux fabriqué selon les exigences d’un individu et adapté aux peaux sensibles d’un patient.
Une prothèse capillaire peut être conçue pour couvrir toute la tête ou être personnalisée en fonction de la zone de perte de cheveux pour traiter la calvitie dense ou partielle. La prothèse crânienne aide à protéger le système immunitaire affaibli par la maladie du soleil et régule la température corporelle.
Pour dire simplement, les prothèses capillaires sont les mêmes que les postiches, les systèmes capillaires et les toupets ; le terme est juste populaire parmi les personnes qui ont perdu leurs cheveux pour des raisons médicales.
Où obtenir une prothèse capillaire ?
Comment trouvez-vous une prothese capillaire homme ? Il existe plusieurs options :
Dans un magasin : vous pouvez obtenir des recommandations pour les magasins spécialisés ou les spécialistes locaux par le biais des organisations de lutte contre le cancer du sein, du centre de cancérologie de votre hôpital ou de votre coiffeur. Certains spécialistes viennent chez vous pour vous offrir une intimité supplémentaire.
En ligne : comme la plupart des choses de nos jours, vous pouvez acheter une prothèse capillaire en ligne. Les détaillants en ligne ont une large sélection de perruques de toutes les couleurs, longueur et style. Certains offrent des consultations par téléphone ou par e-mail pour vous aider à trouver le bon style pour vous. Cela peut également être une bonne option si vous préférez plus d’intimité lors de la sélection de votre perruque.
Partout où vous décidez d’acheter votre prothèse capillaire, assurez-vous de vous renseigner à l’avance sur les politiques de retour et d’échange. Vous voudrez peut-être essayer plusieurs à la maison et en retourner certaines, ou vous pouvez décider après avoir essayé certaines que vous ne voulez pas du tout opter pour une perruque. Il est donc utile de savoir s’il y aura des frais de réapprovisionnement ou d’autres limitations sur les retours.
Choisir une prothèse capillaire
Voici comment sélectionner une prothese capillaire homme qui s’adapte bien, est de haute qualité et vous convient :
Tout d’abord, mesurez votre tête avec un ruban à mesurer en tissu pour déterminer votre « taille de bonnet ».
Décidez si vous souhaitez une prothèse de couleur et de style similaires à vos propres cheveux, ou si vous souhaitez un look différent. Vous voudrez peut-être obtenir deux perruques : une qui ressemble davantage à vos cheveux actuels et une qui est une nouvelle longueur, couleur ou style amusant.
Pensez à choisir une couleur un peu plus claire que vos propres cheveux. La couleur de votre peau peut être éteinte pendant la chimiothérapie grisâtre, verdâtre ou jaunâtre. Moins de contraste est généralement plus flatteur et n’attire pas l’attention sur votre teint.
Déterminez si vous voulez une perruque faite de fibres synthétiques, de cheveux humains ou d’un mélange des deux. La plupart des femmes choisissent des perruques synthétiques. Ils ont l’air bien et se sentent bien, ont besoin de très peu d’attention et de soins, et leur prix est modéré.