Douleurs dorsales, malaise au cours des sports, difficultés de porter certains vêtements… voilà quelques problèmes qui expliquent l’option de la réduction mammaire. En effet, une poitrine exagérée n’est pas toujours synonyme d’aisance. Dans ce cas, la chirurgie de réduction mammaire intervient pour permettre d’aimer votre nouvelle silhouette. Mais, il est a priori important de prendre certaines précautions pour réussir une opération chirurgicale de réduction mammaire.
Choisir un bon chirurgien
Cette précaution exige de vous la vérification des compétences et qualifications de votre chirurgien, fut-il spécialisé dans la chirurgie esthétique, reconstructrice ou plastique. Vous inspire-t-il confiance ? A-t-il déjà opéré l’une de vos amies ou proches parents avec succès ? Tout ceci vous donne une idée claire de son savoir-faire ou expertise.
Être en bonne forme physique avant l’opération
La bonne forme physique est nécessaire pour une cicatrisation rapide après l’intervention chirurgicale visant la réduction mammaire. Mais, une chose est évidente : certaines vitamines vous seront prescrites aussi bien avant qu’après l’opération pour vous garantir un meilleur rétablissement.
Préparer un congé à compter de la date de l’opération
Oui, un repos de quelques semaines semble indispensable à votre rétablissement. Vous devez absolument le négocier avant l’opération si vous êtes salarié. Cependant, le nombre de jours du congé dépend de l’ampleur de l’opération.
Perdre du poids avant l’opération chirurgicale de réduction mammaire est une bonne option
Lorsque vous êtes en surpoids reparti sur l’ensemble de votre corps et non seulement au niveau de la poitrine, il est recommandé de perdre du poids. C’est dire donc qu’avant la programmation de l’intervention chirurgicale, vous devez employer tous les moyens visant la réduction du poids. D’ailleurs, l’amaigrissement peut déjà diminuer la taille de vos seins alors que l’obésité peut accroître les risques de complications. Il faut donc que votre poids soit stable et surtout normal.
Rester attentive au tour de poitrine que vous souhaitez
Faire part à votre chirurgien de la taille de seins que vous souhaitez avoir après l’opération est très capital. Autrement, votre nouveau tour de poitrine risque de vous déplaire. Cela suppose la prise en compte de vos goûts en matière du choix de modèles de vêtements préférés. De toutes les façons, certains détails de l’intervention feront objet de profonde discussion avec votre chirurgien.
Arrêter de fumer pendant certains temps avant et après l’intervention
Évidemment, votre chirurgien devra chercher à s’enquérir de vos habitudes depuis la consultation préparatoire. Et en fonction de la nature de l’opération de réduction mammaire, il peut être appelé à vous conseiller d’arrêter de fumer. L’objectif ici est de permettre la cicatrisation facile et rapide après la chirurgie.