nutrition

Comment s’y prendre pour avoir une bonne nutrition ?

Pour votre bien-être, il est important de maintenir un poids sain et bon un régime alimentaire. Cependant, cela semble irréalisable aujourd’hui puisque certains le trouvent très difficile. Or pour y parvenir, vous avez juste besoin de la volonté. Alors, si vous êtes prêt à prendre votre vie nutritionnelle en main, voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Effectuer une estimation de son apport calorique journalier

Votre organisme nécessite plus ou moins de calories pour son fonctionnement. L’apport en calorie varie en fonction de votre niveau d’activité, votre âge, votre poids. Ainsi, lorsque vous maitrisez le nombre de calories dont vous avez besoin, il vous sera facile de réguler votre alimentation. Cela veut dire que vous savez le nombre exact de calories qu’il vous faut au quotidien. Vous pouvez consulter le site www.dieteticienne-marjorie-gregory pour profiter de l’accompagnement d’un expert.

Diminuer la taille de ses portions

La réduction de la taille de vos portions représente aussi une solution pour avoir une bonne nutrition. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre une assiette bien pleine, il serait préférable de remplir votre assiette de légumes cuits à la vapeur. Aussi, vous pouvez opter pour une bonne salade. De cette façon, vous pouvez facilement avoir un contrôle sur les calories de votre programme alimentaire.

Cependant, il vous serait très difficile de réduire votre portion au restaurant. Dans ce cas, essayez de manger juste une partie de ce que vous avez commandé afin de garder le cap. Pour ce qui concerne les fruits, il est conseillé de manger l’équivalent d’une balle de tennis.

Si vous souhaitez manger des légumes, une portion ayant la taille d’une balle de baseball fera l’affaire. Aussi, vous pouvez faire emballer ce que vous n’aurez pas mangé et le savourer à la maison. En outre, il existe également des sites en ligne qui vous offrent des outils pouvant vous aider à mesurer les portions de certains aliments.

Bien mâcher les aliments

La dernière astuce est de ralentir lorsque vous dégustez vos repas. En effet, il est généralement conseillé de mâcher les aliments jusqu’à ce que le cerveau vous envoie l’information de satiété. En réalité, lorsque vous mangez lentement, cela vous évite de vouloir manger plus.

Cela permet non seulement de réduire votre apport en calorie, mais vous aide également à bien apprécier le mets. Lorsque vous dégustez un repas, vous devez profiter de chaque aliment. De plus, chaque bouchée doit être bien savourée.