peanuts

Ce que vous devez savoir pour bien consommer le peanut butter

Le peanut butter ou beurre de cacahuète est certes presque consommé au quotidien dans le monde entier. Cependant, il faut tout de même faire attention lors de sa consommation.  Quelques questions ont été répondues pour savoir si vous consommez comme il se doit votre peanut butter. Elles concernent le dosage, les dangers et les utilisations possibles avec le peanut butter.

Quel est le dosage de consommation du peanut butter ?

Le peanut butter ne se consomme pas n’importe comment. Il y a un dosage à respecter si vous voulez intégrer le produit dans votre alimentation équilibrée. Vous devez penser à consommer le beurre de cacahuète avec modération. En règle générale, le beurre de cacahuète que vous pouvez consommer par jour est de 10 à 20 g. Cela équivaut à une cuillère à café ou à soupe le matin, au goûter ou lors d’un repas. À cet instant, le beurre doit servir d’alternative aux matières grasses. Mais ces conseils changent en fonction de la situation de la personne. Pour un sportif par exemple, la dose peut être augmentée pour garantir son regain d’énergie. Vous ne devez en aucun cas faire des excès en vidant le pot de beurre de cacahuète en une seule journée. Sinon, votre santé risque d’en subir les conséquences. Il en est de même de votre poids.

Est-ce que le peanut butter présente des dangers lors de sa consommation ?

Bien évidemment, le produit peut présenter des dangers dans certains cas. Il en est ainsi lorsque vous achetez du beurre de cacahuète de mauvaise qualité. Il est dans ce cas important d’acheter du beurre de cacahuète certifié bio et sans ajouts. Vérifiez que le produit ne contienne pas des composants néfastes pour la santé comme l’huile de palme. Il en est de même lorsque vous conservez mal votre peanut butter. Vous n’êtes pas obligé de le mettre au congélateur. Assurez-vous qu’il soit tout simplement placé dans un lieu à température ambiante. N’oubliez surtout pas de marquer le bocal avec sa date d’ouverture. La consommation doit se faire dans les 6 mois après l’ouverture du produit. Il en est aussi ainsi lorsque vous êtes allergiques aux fruits à coque et à l’arachide. Ce produit peut vous tuer très rapidement. Il en est par ailleurs ainsi lorsque vous souffrez de calculs rénaux. Il est strictement interdit de consommer ce produit pour éviter d’aggraver la situation.

Que pouvez-vous faire avec du peanut butter pour le consommer ?

Pour consommer votre beurre de cacahuète, vous pouvez réaliser des recettes sucrées. Le plus souvent, ce sont ces recettes qui sont nombreuses. Vous pouvez en faire de la tartine. Vous pouvez en mettre dans vos pâtisseries. Vous pouvez en rajouter dans vos boissons. Vous pouvez également réaliser des recettes salées avec. On parle ici de recette originale et unique. Vous allez pouvoir rehausser le goût de vos plats à l’aide du beurre de cacahuète. Ajoutez du beurre de cacahuète dans la sauce au curry de la volaille que vous mijotez. Pour les salades d’été aux avocats ou aux poulets ainsi qu’aux crevettes, le beurre de cacahuète est idéal. Les nouilles thaïes aux crevettes avec du peanut butter est très en vogue avec son goût exquis.