greffe

Focus sur la greffe de sourcils

Vous souffrez d’alopécie des sourcils ou vous souhaitez simplement reconstruire vos sourcils ? Vous aimerez leur donner des courbes plus harmonieuses ou adopter les Cara’s brows comme la célèbre top model britannique Cara Delevingne ? La greffe de sourcils est la solution à tous vos problèmes.

La technique de la greffe de sourcils est identique à celle de la greffe de cheveux. En effet, la greffe de sourcils est une technique qui consiste à prélever des poils dans une zone où la croissance est permanente, pour les greffer aux endroits où le patient souhaite voir l’apparence changer. Elle vise à densifier, reconstruire, corriger une imperfection ou un détail, qu’il soit causé par une blessure accidentelle, une brûlure, le vieillissement, une maladie, un maquillage permanent ou une épilation répétée. Il est ainsi possible avec une greffe de sourcils de cacher une cicatrice, d’augmenter la densité de la pilosité et de reconstituer la courbe des sourcils.

Quelle est la durée de la procédure de greffe de sourcils ?

Selon l’importance de l’alopécie ou de l’imperfection du sourcil à corriger, une greffe de sourcils peut prendre 1h et 4h. Cela inclut la prise de photos, la mise en place du derme capillaire, la dépilation, le tri des implants et leur greffe dans l’arcade sourcilière. Beaucoup de personnes se demandent si la greffe sourcilière fait mal. En réalité, ce n’est pas une procédure douloureuse. Comme pour toute intervention chirurgicale, afin d’obtenir une insensibilité des zones donneuse et receveuse, une anesthésie locale est pratiquée. Toutefois, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour les personnes très sensibles à la douleur, afin de rendre la piqûre complètement insensible.

La greffe de sourcils est-elle définitive ?

Comme pour les greffes de cheveux, les greffes de sourcils sont permanentes. Puisque les nouveaux poils transplantés conservent leur rythme de croissance naturel, leur renouvellement se poursuivra tout au long de la vie du patient. En conséquence, il n’y a aucun risque de perte de cheveux après une greffe de sourcils. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de corriger ou de cacher les imperfections de vos sourcils en vous maquillant.

Greffe de sourcils : combien cela coûte-t-il ?

Trois facteurs déterminent le prix d’une greffe de sourcils : la surface à greffer, la méthode d’épilation choisie et la complexité de l’opération. Toutefois, pour avoir une idée de base, sachez qu’une greffe de sourcils peut être réalisée à partir de 400 euros pour de petits remplissages, et jusqu’à 3000 à 4000 euros pour les reconstructions complètes. Cependant, avant tout recours à la chirurgie de reconstruction de sourcils, il est préférable de demander conseil à un cabinet professionnel.