cheveux

Nos astuces pour stopper la chute de cheveux

La perte de cheveu est un fléau qui tend à se généraliser ses dernières années. Entre les produits utilisés qui entravent la pousse des cheveux ou encore les problèmes héréditaires, le nombre de victimes a connu une hausse importante en à peine quelques années. Sachez pourtant que si vous souffrez d’une chute de toison, mieux vaut attendre pour assurer d’avoir le bon traitement. Essayer tout et rien pourra rendre votre situation capillaire encore plus complexe. En patientant, les quelques astuces suivantes vous permettront de prévenir voire stopper votre chute de cheveux.

Manger plus de protéines

Une étude a permis de constater que plusieurs participants souffrant de perte de cheveux avaient de faibles apports en protéines et en acides aminés. Les chercheurs doivent mener des études supplémentaires pour examiner si les carences nutritionnelles sont effectivement liées à la perte de cheveux néanmoins, la consommation de plus de protéines permet de ralentir les poils tombants. À associer avec un soin anti chute cheveux adaptés à votre type capillaire, un régime protéiné fera tout son effet !

Le régime méditerranéen est également connu pour ses bienfaits à pouvoir diminuer les risques d’alopécie androgénétique, ou calvitie récurrente, chez les hommes. Ici, les produits frais et de saison seront les aliments à privilégier en éradiquant tout ce qui est produits transformés et industriels. Fruits, légumes, légumineuses, céréales et bon gras composeront donc l’alimentation méditerranéenne.

Prendre des compléments multivitaminés

Des études datant de plusieurs années suggèrent que les vitamines aident à prévenir la chute des cheveux. Parmi les vitamines et les minéraux qui peuvent aider, on peut citer :

  • le sélénium
  • la vitamine B
  • le zinc
  • la vitamine D
  • le fer
  • vitamine A
  • vitamine C
  • vitamine E

Toute personne qui envisage de prendre un complément multivitaminé doit d’abord en parler à son médecin. Les meilleurs produits contiennent en une seule dose la totalité ou la plupart des quantités journalières recommandées de chaque vitamine et minéral.

Essayer un massage du cuir chevelu

Une petite étude menée sur 9 hommes en bonne santé a révélé qu’un massage quotidien de 4 minutes du cuir chevelu stimulait la croissance des cheveux. Ces résultats restent donc totalement prometteurs et permettent d’avoir une solution naturelle pour prévoir les pertes de cheveux. Le massage peut se faire à n’importe quel moment de la journée et sans aucun produit spécifique. Cette initiative permet d’optimiser la circulation sanguine, ce qui reste totalement appréciable pour les follicules pileux.

Par ailleurs, vous pouvez également miser sur les bienfaits de l’huile de coco pour venir à bout de la perte de cheveux. Une étude réalisée en 2018 a révélé que l’huile de coco pouvait aider à prévenir les toisons qui tombent dues aux dommages causés par les rayons ultraviolets ou aux habitudes de toilettage. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer. En outre, l’application d’huile de noix de coco sur le cuir chevelu pourrait renforcer les cheveux et éviter la perte due aux dommages.