Le stress survient en réaction à une pression excessive. Elle se caractérise généralement par une sensation de pression ou d’incapacité à faire face. Vous pouvez également présenter des symptômes physiques tels que des maux de tête, des mains moites et des battements cardiaques rapides lorsque vous êtes stressé.
Un peu de stress n’est généralement pas considéré comme nocif, mais trop sur une longue période peut avoir un effet sur votre santé. Pour vous aider à réduire le stress, voici quelques astuces.
Connaître ses limites et être prêt à admettre sa défaite
Vous n’êtes pas obligé de résoudre tous les problèmes du monde. Vous n’avez pas non plus à vous en tenir à une situation jusqu’à ce qu’elle vous rende malade. Parfois, la meilleure façon de résoudre un problème est de l’abandonner. Changer de travail peut vous donner l’impression d’être vaincu parce que vous ne pouvez pas faire face aux exigences que cela vous impose. Parfois, cependant, il est plus facile de trouver un nouvel emploi que de changer de lieu de travail. Il faut que vous connaissiez vos limites. Les gens surestiment généralement à la fois leurs propres capacités et ce qu’ils peuvent accomplir dans un temps donné. Prenez l’habitude de sous-estimer ce qui peut être réalisé et donnez-vous plus de temps. Les gens seront généralement beaucoup plus heureux si vous promettez moins et livrez plus que l’inverse.
Prendre du CBD
Aujourd’hui, il existe de nombreux produits qui peuvent nous aider à réduire le stress. Cependant, l’huile de cbd est sans aucun doute le produit le plus populaire, notamment pour ses bienfaits pour détendre le corps et l’esprit et réduire le stress. En utilisant l’huile de CBD, le cannabidiol pénètre dans le système endocannabinoïde. Là, les récepteurs CB1 peuvent interagir avec les cannabinoïdes endogènes produits par notre corps. De cette façon, cette augmentation de l’activité du système endocannabinoïde se traduit par une diminution de l’anxiété et du stress, car elle aide à rétablir l’équilibre de ce groupe de récepteurs cannabinoïdes endogènes présents dans le cerveau.
Être prêt à dire non
Pour beaucoup de gens, « non » est l’un des mots les plus difficiles à dire. Depuis que nous sommes de petits enfants, on nous apprend que dire « non » est impoli, que les gens n’aiment pas cela. Cependant, apprendre à dire « non » est un moyen essentiel de se protéger du stress excessif. Une fois que vous apprenez à dire « non », que vous dormez suffisamment et que vous prenez de l’huile de cbd, vous allez voir que votre stress va s’envoler. Pour vous retirer des situations stressantes, vous devrez peut-être apporter certains changements dans votre vie, ce qui peut, en soi, être intrinsèquement stressant. Cependant, il vaut la peine de se demander si vous êtes prêt à le faire si vous ne pouvez pas éviter ou gérer le stress par d’autres moyens.
Se fixer de petits objectifs quotidiens
Il vaut mieux marcher tous les jours pendant 15 à 20 minutes que d’attendre le week-end pour un marathon de fitness de trois heures. Trouvez des formes d’exercice qui sont amusantes ou agréables. Les personnes extraverties aiment souvent les cours et les activités de groupe. Les personnes plus introverties préfèrent souvent les activités en solo. Distrayez-vous avec un iPod ou un autre lecteur multimédia portable pour télécharger des livres audio, des podcasts ou de la musique. Beaucoup de gens trouvent qu’il est plus amusant de faire de l’exercice tout en écoutant quelque chose qu’ils aiment. Soyez patient lorsque vous commencez un nouveau programme d’exercices.