Comment éliminer le cholestérol naturellement

Lorsqu’on a le cholestérol, il faut l’éliminer. Sans cela, on augmentera nos risques de crise cardiaque ou d’AVC. Bien entendu, la mort pourrait s’en suivre. Lorsqu’il n’est pas encore trop grave, il ne faut pas s’en faire, car il existe diverses façons d’éliminer naturellement cet excès de graisse dans le sang.

L’alimentation

Pour savoir qu’on a le cholestérol, il faut d’abord faire une analyse sanguine. Une fois cela confirmé, il est temps de prendre des mesures. Il faut commencer par adopter une alimentation saine. Une alimentation saine consiste à manger bio autant que possible. Autrement dit, il faut éviter tout ce qui est aliment traité ou contenant des produits chimiques. En ce qui concerne la viande par exemple, il est préférable d’éviter les poulets de chair et privilégier ceux qui sont élevés de façon naturelle. Pareillement pour les végétaux. Il faut prendre des fruits et légumes qui ne sont pas traités à l’engrais chimique. Les boites de conserve et la malbouffe sont à éviter : chips, pizza, jus gazeux, etc.

Manger sainement ne veut pas dire faire un régime amaigrissant. Il faut se détromper. En effet, il faut également manger équilibré et apporter à l’organisme les nutriments nécessaires pour son bon fonctionnement. En effet, l’apport calorique doit être suffisant pour les dépenses quotidiennes en énergie. L’essentiel est donc de manger sainement et équilibré. Ensuite certains aliments sont favorables à l’élimination du mauvais gras dans le sang. C’est le cas de la pomme, le vinaigre de cidre et du thé vert. La consommation de 2 pommes par jour apporte des résultats considérables. Le vinaigre de cidre est à mélanger avec une salade de légume et ça passe facilement. Certaines personnes le mélangent avec du miel et de l’eau et le prennent avant le repas. La consommation de thé vert est connue de tous pour ses vertus à aider à éliminer la graisse.

La pratique d’une activité physique

La pratique d’une activité physique aide beaucoup pour réguler le taux de gras dans l’organisme. Cela n’implique pas de devenir sportif, mais d’effectuer un minimum de sport pour que le métabolisme fonctionne normalement. Ainsi, on peut par exemple participer à des jeux de ballon, aller à la piscine ou encore faire de la marche en randonnée. Pour plus de plaisir, pourquoi ne pas aller promener son chien ? Avoir de la compagnie et se faire plaisir pendant une activité sportive permet d’oublier l’effort effectué.

Les personnes facilement atteintes de cholestérol

Il y a certaines catégories de personnes qui doivent faire plus attention que d’autres par rapport au risque d’avoir le cholestérol. Les personnes ayant une génétique endomorphe ont la particularité d’être naturellement grasses et de stocker facilement les aliments qu’elles consomment. Ces individus-là sont plus exposés aux risques de cholestérol. Ils doivent faire très attention à leur alimentation.

Dernier recours

Si tous les moyens naturels n’ont pas porté leur fruit, il faut prendre un médicament comme la Statine lorsque le cas est grave. Un taux élevé de cholestérol dans le sang provoque des sensations de piqûre dans le dos (au niveau de la hauteur du cœur) ou directement au niveau du cœur. Une fois qu’on ressent cela, une analyse doit vite se faire.