eau gazeuse

L’eau gazeuse, très appréciée pour ses bienfaits sur la santé

L’eau gazeuse présente de nombreux avantages et avec tant de façons de l’incorporer dans votre alimentation, il n’est pas étonnant que cette boisson pétillante apparaisse partout ces derniers temps. Alors, prenez un verre et asseyez-vous. Voici quelques avantages que vous ne connaissez peut-être pas à propos de cette boisson gazeuse de tous les jours, ainsi que des façons inattendues de l’utiliser dans la cuisine.

Restez hydraté, tout en réduisant la faim

L’eau gazeuse est juste de l’eau qui a de la carbonatation, ce qui signifie qu’une bouteille (ou une canette) de celle-ci compte totalement dans votre quota d’hydratation quotidien. En fait, une étude a même révélé que les buveurs de l’eau gazeuse buvaient en fait un peu plus que ceux qui boivent de l’eau ordinaire. En d’autres termes, ce mousseux est assez savoureux. Seulement, pour que votre machine continue à fonctionner, pensez à vous lancer dans l’achat d’une recharge sodastream  en cas de besoin.

Si votre estomac gronde et que le dîner est encore dans une heure, les recherches suggèrent qu’une gorgée d’eau gazeuse peut vous satisfaire sans ruiner votre appétit. C’est parce que toutes ces bulles prennent de la place dans votre ventre, vous vous sentez donc plus rassasié. Vous voudrez peut-être éviter de boire de l’eau gazeuse si vous avez des problèmes gastro-intestinaux.

Coupez votre habitude de boire des boissons trop sucrées

Si vous essayez de réduire votre consommation de soda, vous voudrez peut-être faire de l’eau gazeuse votre nouvelle gorgée de choix. Contrairement au soda, l’eau gazeuse non aromatisée ne contient aucune calorie et ne contient ni sucre ni édulcorant artificiel. Mais vous obtiendrez toujours les mêmes bulles amusantes, et si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la saveur avec de vrais ingrédients. Seulement, n’oubliez pas la recharge sodastream pour maintenir le bon fonctionnement de votre machine.

La carbonatation rend l’eau gazeuse légèrement plus acide que l’eau ordinaire, ce qui a suscité des inquiétudes quant à sa capacité à éroder l’émail des dents ou à lessiver le calcium des os. Mais des études suggèrent que vous ne devriez pas vous soucier de la destruction de vos dents ou de vos os en buvant de l’eau gazeuse. L’acidité extrêmement élevée du soda peut cependant diminuer la densité osseuse et pourrir les dents.

Soyez pétillant dans la cuisine

L’eau gazeuse est assez savoureuse en soi, mais vous pouvez faire beaucoup plus avec lui que simplement le siroté directement. C’est un ingrédient vraiment polyvalent dans les aliments et les boissons. Vous pouvez faire votre propre boisson gazeuse aromatisée. Des quartiers de citron ou d’orange, ou des baies et des herbes confites procurent à l’eau gazeuse un gout spécial sans calories supplémentaires. Vous pouvez également expérimenter avec des sirops maison, alors pensez à essayer des saveurs comme le gingembre ou la fraise. Contrairement aux sodas en bouteille, vous pouvez contrôler la quantité que vous ajoutez, en gardant les calories et le sucre bas.

Gonflez vos crêpes ou vos œufs brouillés. Essayez de remplacer du lait par de l’eau gazeuse dans votre recette de pâte à crêpes préférée. Les bulles donneront plus de volume à la pâte, ce qui rendra vos crêpes très moelleuses et légères. Ou versez un peu d’eau gazeuse dans les œufs battus avant de les brouiller pour faire gonfler votre résultat final.