yoga

Bien choisir son tapis de yoga de voyage pour une meilleure expérience

Avec le développement rapide de la pratique du yoga, il vous est désormais possible de trouver des modèles de tapis dans les magasins spécialisés et dans les boutiques de sport. Mais aussi auprès de la grande distribution. De plus, le choix est relativement large ! Il vous sera même possible de vous procurer un tapis de yoga de voyage, dans le cas où vous décideriez de rejoindre une destination relaxante. Prenez juste le temps de bien choisir le modèle qui vous convient le mieux. Ici, quelques conseils.

Les particularités d’un tapis de yoga de voyage

Auparavant, choisir un tapis de yoga était relativement facile. Mais comme cette pratique ne cesse de progresser, il existe actuellement des modèles pour tous les types de yoga. Dans tous les cas, il vous faudra choisir celui qui vous permet de rester stable, quelles que soient vos postures. En voyage, vous seriez sans doute tenté d’utiliser une serviette, mais un tapis yoga voyage  plus spécifique est idéal pour une adhérence, une épaisseur et un confort optimums.

Ce type de tapis a l’avantage d’être à la fois ultrafin et peu encombrant. Il est aussi généralement facile à plier et se révèle être un modèle de tapis de yoga très léger. De cette manière, il pourra facilement vous accompagner où que vous alliez. Et cela, sans vous encombrer ! Ce qui vous permettra de continuer à pratiquer le yoga dans un centre spécialisé ou à l’hôtel où vous séjournez, suivant vos besoins et vos habitudes. Faites toutefois bien attention à l’épaisseur trop fine, car cela pourrait rendre inconfortable la réalisation de certaines postures. Vous pourrez peut-être légèrement adapter votre pratique au tapis.

Tenez compte des matières utilisées

Pour garantir un confort optimal au niveau des postures, la matière de votre tapis yoga voyage constitue un critère de choix important. Plus confortable qu’une serviette malgré son épaisseur assez fine, sa matière devra d’ailleurs assurer une meilleure adhérence. Sans oublier de prendre en compte la durée de vie et l’entretien du modèle sélectionné.

Le coton biologique fait partie des matériaux les plus appréciés actuellement, en raison de sa facilité de pliage, car il présente souvent une épaisseur ultrafine. Il absorbe aussi efficacement la transpiration.

Le modèle en caoutchouc quant à lui présente l’avantage d’être antidérapant, tout en offrant un excellent amorti. Il est aussi facile à plier et peut tout à fait s’adapter en fonction de la taille de votre valise.

Il y a également la microfibre qui est, de nos jours, une matière très répandue pour la fabrication des tapis de yoga de voyage. Offrant une adhérence optimale, elle absorbe non moins efficacement la transpiration.

Considérez aussi l’adhérence, le poids et les principes de la marque

Vous aurez alors compris que l’adhérence du tapis yoga voyage est très importante, car elle vous permet de bénéficier d’un meilleur confort, quelles que soient vos postures. Plus fin qu’une serviette en épaisseur, le tapis parfait à choisir est toutefois un modèle antidérapant. En particulier, si vous pratiquez du yoga dynamique.

Il est à préciser que les tapis de yoga en coton ne sont pas toujours légers, d’autant plus que leur poids peut considérablement varier d’un modèle à un autre. Il en est de même pour ce qui est des modèles fabriqués en caoutchouc. D’où la nécessité d’également tenir compte du poids du tapis, lors de son choix, surtout si l’achat s’effectue en ligne. Enfin, l’aspect éthique du fabricant peut aussi influencer votre décision d’acheter lorsque vous pratiquez le yoga. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ce sujet.