Bien-être et santé : les bienfaits du massage érotique

Pour éveiller sa sensualité de manière douce et subtile, il n’y a rien de tel qu’un massage érotique. Également connue sous le nom de massage tantrique, cette technique de massage s’ouvre à tous les types de clients, spécialement à la gent masculine. Voici un aperçu de ses bienfaits et avantages.

 

Pour une vie sexuelle plus épanouie

D’une manière générale, le massage érotique est le meilleur moyen de relancer sa sexualité. Grâce à ses mouvements lents et légers, il éveille les sens et fait durer les sensations de plaisir. Pour les couples, le massage tantrique apporte aussi un moment de tendresse et de complicité entre les conjoints. Utilisé en préliminaire, il fait augmenter la libido et stimule les envies de chacun. Pour affranchir des émotions et redonner un second souffle à la vie sexuelle des deux partenaires, le massage érotique est la méthode la mieux adaptée. Il est d’autant plus exquis lorsqu’il est prodigué par la personne qu’on aime.

Il faut savoir que le massage érotique n’a pas que des fins sexuelles. Utilisant des pressions manuelles, très douces, il peut de même avoir des vertus thérapeutiques incroyables. Dans les instituts de bien-être qui proposent le meilleur massage erotique, les séances commencent toujours par un massage classique. Celui-ci permet notamment de stimuler le système lymphatique et de favoriser la circulation sanguine. De par ses touchers sensuels, le massage érotique permet aussi d’enlever tout le stress quotidien et les tensions musculaires. De quoi repartir du bon pied et attaquer la journée avec le sourire. Pour ceux qui souhaitent opter pour un massage bien-être et sensuel à la fois, c’est assurément la solution la plus recommandée.

 

Un échange sensuel pour une détente absolue

 

Tout comme les autres formes de massage (thérapeutique et bien-être), le massage érotique vise à se détendre et à soulager les muscles. De par ses touchers fluides et doux, il apporte une réelle sensation de bien-être au corps et à l’esprit. Ce type de massage se distingue toutefois des autres massothérapies par son mode de finition, qui aboutit souvent à des fins très sensuelles. Dédié aussi bien aux hommes qu’aux femmes, le massage érotique propose un voyage sensoriel dans un univers de plaisir et de relaxation. Complètement nu et décontracté, le client s’abandonne entre les mains expertes de la masseuse (ou du masseur). Celle-ci utilise une huile de massage spéciale afin de pimenter la séance et d’échauffer les sens.

Comme son nom l’indique, le massage érotique a un caractère quelque peu spécial. Il utilise les mêmes techniques habituelles du massage, mais repose sur des gestes plus coquins afin de prodiguer des plaisirs sensuels. Des accessoires et de l’huile aphrodisiaque (vanille, Ylang-ylang…) peuvent aussi être utilisés pour faire monter le désir. Ce type de massage se pratique généralement en couple, car il demande une grande complicité entre le masseur (ou la masseuse) et la personne massée. Pour stimuler son partenaire et trouver les zones érogènes, le praticien va pétrir et effleurer chaque centimètre du corps. Caresse et massage s’alterneront pour un échange fort et une expérience unique.