augmentation mammaire

Les questions à se poser avant de faire une augmentation mammaire.

Même si la chirurgie esthétique est devenue une opération courante, une augmentation mammaire est une décision qui doit être mûrement réfléchie. De nombreuses femmes ne sont effectivement pas satisfaites de la taille de leur poitrine et souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique pour le corriger. Or, c’est une opération délicate qui comporte des risques, et dont les conséquences peuvent être irréversibles. C’est pourquoi il faut se poser les bonnes questions en amont avant de se lancer.

Quels sont vos objectifs ?

Plusieurs femmes souhaitent augmenter le volume de leur poitrine suite aux remarques blessantes de leur entourage. Or, une augmentation mammaire doit être une décision prise par soi-même et non influencée par les autres. Vous devez aussi être capable d’exposer vos objectifs au chirurgien. En général, les raisons qui poussent à faire une augmentation mammaire à Lyon sont les suivantes :

  • Le complexe des petits seins ou des seins trop bas ayant un impact psychologique dans la vie de femme
  • Le souhait d’améliorer la silhouette suite à une perte de poids ou une grossesse.
  • Le souhait de raffermir les seins à un certain âge.
  • Le souhait de faire une reconstruction mammaire suite à une ablation de la poitrine à cause d’un cancer.
  • Une asymétrie des seins

Quels sont les risques d’une telle opération ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale. Comme tout acte médical, elle comporte des risques. En effet, des complications peuvent toujours survenir même si elles sont rares :

  • Une infection cutanée. Elle peut être soignée grâce à des antibiotiques
  • Une rupture de l’implant mammaire. Les implants peuvent être en silicone ou contenir une solution saline. Dans le premier cas, il faut procéder à un examen pour connaître la conduite à tenir. Dans le second, la solution se répandra dans tout le corps, mais ne présentera pas de risques.
  • Dans les cas les plus graves, une ulcération peut également survenir et il faudra retirer la prothèse définitivement.

C’est pourquoi il faut bien se renseigner auprès de son chirurgien lors de la première consultation. Quelle est la qualité des implants utilisés et quelles précautions il faut prendre pour garantir les résultats ? Essayez d’obtenir le maximum d’informations car elles vous permettront de peser le pour et le contre et donc de prendre votre décision plus facilement. Plus d’infos sur augmentation-mammaire-lyon.com

Quelle forme d’implants choisir ?

Mis à part la taille de la prothèse, la forme de celle-ci est également importante, surtout dans le cas où l’augmentation souhaitée est conséquente. Toutes les prothèses sont constituées d’une enveloppe en silicone qui sert de contenant à deux produits de remplissage : les implants pré-remplis et les implants gonflables (le volume est adapté durant l’intervention).
Pour le reste, vous pouvez choisir entre prothèses rondes et prothèses en forme de gouttes d’eau. Dans le premier cas, même si les prothèses se retournent, cela n’affecterait en rien la forme du sein, ce qui les rend aussi idéales pour votre opération. Dans le second, le rendu sera bien plus naturel (en forme de goutte d’eau), mais comme la prothèse n’adhèrera pas tout de suite à la peau, il est toujours possible qu’elle se retourne, ce qui risque de déformer le sein.

Les questions à se poser sont nombreuses, mais vous devrez compter sur votre chirurgien pour faire les bons choix. En cela, le choix de ce spécialiste est également important car c’est en lui que vous placez tous vos espoirs. Une fois que vous avez trouvé le meilleur chirurgien plasticien, tout devrait se passer sans problèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *