L’aquagym : une solution efficace pour rester en forme

L’aquagym est une activité sportive qui consiste à faire de la gymnastique dans une piscine ou un bassin. Il peut être pratiqué par les femmes enceintes et les personnes âgées. Il est très prisé puisqu’il agit positivement sur le corps, le cœur et le moral. Les médecins rhumatologues ou cardiologues le recommandent à leurs patients pour traiter diverses pathologies.

Quels sont les bienfaits de l’aquagym sur le corps ?

L’aquagym est un excellent moyen pour motiver une personne à faire du sport régulièrement. En effet, il permet d’obtenir un meilleur résultat avec un minimum d’effort. Quand le corps est plongé dans l’eau, il ne pèse plus que le tiers de son poids. Ainsi, effectuer différents types de mouvements semble beaucoup plus simple. Il est à noter que l’eau crée une résistance supérieure à l’air. Elle consiste de ce fait à accroître le travail des muscles, notamment les abdominaux, les épaules, les cuisses, etc. Cette technique est très efficace pour avoir une silhouette affinée. Elle tonifie la poitrine, galbe les fesses et renforce le dos.

Cette activité sportive permet également d’améliorer sa forme cardiovasculaire et sa circulation sanguine. Aussi, elle peut devenir une alliée idéale pour combattre le stress puisqu’elle active la sécrétion d’endorphine. Les pratiquants se sentiront bien et pourront profiter du plaisir de l’eau. Étant donné qu’une séance se fait en groupe, l’ambiance est donc plus détendue et motivante. Chaque individu a une envie de se surpasser pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Certaines spécialités médicales recommandent l’aquagym pour venir en aide à leurs patients. Il donne l’occasion à ces derniers de se sentir bien dans leur peau, peu importe sa forme de handicap.

Faire appel à un professionnel pour un meilleur résultat

Prendre des cours d’aquagym à Sautron, par exemple, est la meilleure façon de prendre soin de son corps. Pour obtenir un résultat au-delà de ses attentes, il est toujours préférable de se rapprocher d’un expert dans le domaine. Effectivement, ce dernier possède toutes les formations nécessaires pour accompagner ses élèves. Avec beaucoup d’expériences, il poursuit le parcours des individus dans l’atteinte de leurs objectifs. Toutefois, il faut faire attention dans la sélection d’un professionnel en fonction des services offerts, de ses performances et ses tarifs. Certains utilisent un site pour s’inscrire et réserver en ligne en seulement quelques clics.

Généralement, les experts proposent plusieurs services pour la satisfaction des clients. Les parents peuvent se fier à eux pour que leurs bébés puissent se familiariser avec l’eau. L’intervention d’un professionnel facilite l’obtention d’un meilleur résultat. Aussi, pour les tous petits, il leur apprend à nager et surtout à éviter les situations de danger. La séance doit se faire en douceur afin de gagner la confiance de l’enfant. Un cours est également mis en place pour combattre l’aquaphobie à cause d’une mauvaise expérience dans le passé. Le coach se doit d’aider l’individu à vaincre sa peur, peu importe les difficultés.

Enfin, l’aquapilate favorise le travail des muscles profonds du corps pour obtenir un excellent maintien postural. Par la même occasion, cette séance peut être relaxante et tonifiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *